Euro féminin : la France éliminée en demi-finale par Alexandra Popp et l’Allemagne

L’équipe de France de football a joué sa demi-finale de l’Euro féminin contre l’Allemagne, ce mercredi 27 juillet, au Stadium MK de Milton Keynes.

Quatre jours après une qualification poussive contre le Pays-Bas, rencontre remportée 1 – 0 après prolongation, en quart de finale de l’Euro, l’équipe de France a affronté l’Allemagne.

Huit fois championnes d’Europe, les Allemandes auront encaissé leur premier but de la compétition sur un csc de leur gardienne Frohms sur une frappe de Diani. Auparavant Alexandra Popp avait ouvert le score sur une belle reprise. 

La France était dominée en première période et pouvait se contenter de ce score nul. 

Plus entreprenante en seconde période, la France s’est procurée de nombreuses occasions, notamment avec l’entrée de Selma Bacha, mais la finition n’était pas au rendez-vous. 

Et sur un nouveau centre allemand, Popp a été la seule à s’élancer et à s’élever plus haut que les autres pour crucifier Peyraud-Magnin et l’équipe de France qui ne se relèvera pas.

L’Allemagne affrontera le pays hôte, l’Angleterre, qualifiée pour la finale suite à sa victoire éclatante contre la Suède.

Le 1️⃣1️⃣ français pour affronter l’Allemagne ???
Coup d’envoi à 21h sur @TF1 et @canalplus ?

???? | #ALLFRA | #FiersdetreBleues #WEURO2022 pic.twitter.com/xoyVBbYNDk

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 27, 2022

Un match à revivre ici :

Leave A Reply

Your email address will not be published.