Affaire Paul Pogba : dans une nouvelle vidéo, Mathias contre-attaque et accuse à nouveau son frère cadet

l’essentiel Paul Pogba, sa mère et son agente, Rafaela Pimenta, ont dénoncé dimanche des “menaces” et des “tentatives d’extorsion en bande organisée” visant la star des Bleus et annoncé avoir saisi la justice “il y a un mois” en Italie et en France. Parmi les suspects, il affirme avoir reconnu son frère aîné Mathias.

Le feuilleton Pogba ne semble pas près de s’arrêter. Après les révélations sur ce déchirement intrafamilial, Mathias Pogba a publié mardi soir sur son compte Twitter une nouvelle vidéo assortie d’une chaîne de messages dans lesquels il accuse son frère et ses soutiens d’avoir cherché à “traîner (s)on nom dans la boue”. Paul Pogba, sa mère et son agente, Rafaela Pimenta, ont dénoncé dimanche des “menaces” et des “tentatives d’extorsion en bande organisée” visant la star des Bleus et annoncé avoir saisi la justice “il y a un mois” en Italie et en France.

Cela à cause de mon frère, qui, à cause de l’argent et de la célébrité a perdu la notion de la réalité depuis longtemps.Les gens parlent de régler les choses en famille, mais si ce frère ne veut pas parler et s’obstine à détruire la famille, quel choix reste t-il ?

— Mathias Pogba (@LeMathiasPogba) August 30, 2022

“Aussi, ajoute Mathias Pogba, dans son acharnement à discréditer tous ceux qui connaissent ses petits secrets, Paul prétend que l’argent qu’il a offert à ses amis d’enfance a été extorqué, facile à dire pour les médias, mais on fait quoi si cet argent est justifié par des documents officiels et enregistrés, et qu’il y a des preuves d’un geste consenti !? C’est pas pareil, n’est ce pas ?”.

Salut à tous,
Voici une déclaration et des clarifications sur “l’affaire Pogba”,
Retrouvez la vidéo complète sur Instagram/mathiaspogbaofficial.
Le texte de la vidéo de trouve dans les tweets suivants. pic.twitter.com/a20TYSXRHy

— Mathias Pogba (@LeMathiasPogba) August 30, 2022

Enquête ouverte depuis début août

En France, une enquête préliminaire a été ouverte le 3 août dernier du chef d’extorsion en bande organisée et tentative, a confirmé le parquet de Paris à l’AFP. Les investigations ont été confiées à l’Office central de lutte contre le crime organisé (Oclo). Selon des informations de franceinfo confirmées à l’AFP par une source proche du dossier, Paul Pogba a confié aux enquêteurs avoir été plusieurs fois été intimidé à Manchester, son ex-club, et jusqu’au centre d’entraînement de la Juventus, où il est revenu cet été. Parmi les suspects, il affirme avoir reconnu son frère aîné Mathias, lui-même footballeur professionnel et à l’origine samedi d’une vidéo très partagée où il a promis de “grandes révélations” sur Paul.