Armand Espeilhac récompensé par la boucherie Gleyal

C’est en la personne de Stéphane Gleyal, boucher charcutier traiteur basé à Livinhac-le-Haut, présent sur les marchés de Decazeville et Capdenac, que Armand Espeilhac a été récompensé pour son beau mois de juillet.

Armand a été élu coureur du mois par les dirigeants du Guidon decazevillois, une forme de reconnaissance interne, doublée d’une récompense, souhaitée par les dirigeants du club. Une manière aussi de mettre les jeunes à la lumière.

Licencié au Guidon depuis deux saisons, Armand espoir PCO (de la 1er à la 4e catégorie), a passé un cap depuis sa participation au tour de la Communauté d’agglo du bassin Aurillacois avec la team Aprodia. La semaine suivante, il se classait 4e et 1er PCO à Decazeville ; 2 jours après, le voilà 5e et 1er PCO à Rodez ; puis, 15e à Aurillac et 1er PCO. Début août, commence comme juillet, 9e à la Vélotoise.

“Armand est arrivé au vélo très tard, il ne court que depuis 2 saisons, il apprend vite et bien. C’est un garçon agréable, jovial, toujours souriant. Dévoué auprès de son leader, il respecte les consignes. Il n’hésite pas à prendre des initiatives et se place dans les bons coups.

Armand dispose d’une bonne marge de progression et peut, dès la saison prochaine, jouer la gagne avec les 2es catégories. C’est dommage qu’il n’ait pu participer à la semaine Cantalienne, il aurait sans nul doute été un grand animateur”, souligne le coach du Guidon, Guy Cabrol.