
Les nouvelles sont bonnes sur le front des longues distances. Tour d’horizon avec Gérard Crouzat, leur infatigable promoteur.
“Je veux tout d’abord souhaiter bonne chance aux Fenouilletains et souhaiter par la même occasion un prompt rétablissement à leur président Robert Munguia.” Dans l’art de faire passer tel ou tel message fort avec un timbre de voix qui ne laisse planer aucune équivoque, Gérard Crouzat n’a pas son pareil. Pas l’ombre, on vous l’assure, de la moindre hache de guerre entre Garonne et Hers, bien au contraire. “Grâce au dévouement à la cause du jeu provençal de dirigeants tels que Raymond Le Manac’h, Francis Ricard, sans oublier la Bessiéraine Delphine Mondragon que je tiens absolument à remercier elle aussi pour son action spécifique auprès des féminines, voilà la Haute-Garonne figurant parmi les rares départements à compter deux Nationaux sur son calendrier, ce dont je me félicite”, poursuit celui qui espère faire carton plein, les 1er et 2 octobre prochains, du côté de Balma. “Tous les grands noms vont répondre présents, à commencer par les frères Pédragosa”, indique-t-il.
Les inscriptions sont ouvertes
Les plus célèbres sociétaires (au même titre que Cédric Cazorla) du club de Port-Vendres, on les retrouvera à Perpignan début septembre à l’occasion du championnat de France en doublette. L’occasion de ratisser un peu plus large encore pour Gérard Crouzat, la déferlante en provenance de Provence-Alpes-Côte d’Azur étant susceptible de submerger le littoral catalan.
En attendant, le maître d’œuvre a rappelé que les inscriptions étaient ouvertes, au point de laisser son adresse personnelle (1) en vue d’un éventuel binôme au même titre qu’Internet. “La liste s’allonge, nous espérons seulement que de nombreuses équipes d’Occitanie viendront la compléter”, conclut notre interlocuteur avec son enthousiasme habituel.