
Invitée de BFMTV, la députée Clémentine Autain s’est exprimée après les propos de Sandrine Ruisseau à propos du “symbole de virilité” que représenterait le fait de “manger une entrecôte cuite sur un barbecue”.
Lors des journées d’été d’Europe Ecologie-les Verts Sandrine Rousseau s’est exprimé sur le fait de manger de la viande lors d’un barbecue. Des propos qui ont créé la polémique sur les réseaux sociaux : “Il faut aussi changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité”, a-t-elle notamment déclaré ce week-end à Grenoble.
“Les personnes végétariennes sont majoritairement des femmes”
Invitée à réagir sur ces déclarations sur BFMTV, l’élue LFI Clémentine Autain s’est rangée du côté de sa collègue de la Nupes en considérant qu’il y avait une différence entre les sexes dans la consommation de la viande. Ce lundi 29 août elle a notamment affirmé : “La sociologie nous explique qu’il y a une différence des sexes dans la façon dont nous consommons de la viande”. La députée a aussi affirmé : “Les personnes végétariennes sont majoritairement des femmes”.