
Les concours du 15 août ont débuté par une nocturne le vendredi, la météo caniculaire n’a pas facilité le travail des organisateurs. Le thermomètre affichait allègrement les 30° au jet de but, à 21 heures. Ce sont quand même 46 joueurs qui se sont affrontés pour remporter les récompenses. Dans le concours A, les demi-finales opposaient Kurtis Chardelin à Christian Rakotosandratana dans la première et Alexandre Bosc à Tyler Baptiste dans la seconde. En finale, le Gimatois Alexandre Bosc s’est imposé face à Christian Rakotosandratana. Dans le concours B, les demi-finales voyaient s’affronter Mathieu Desbeaux et Matt Chardelin pour l’une et le Beaumontois Olivier Bœuf à Damien Fontarine pour l’autre. En finale, Matt Chardelin sortait vainqueur face au Stéphanois Damien Fontarine. Dans le concours C, cela devenait une affaire de famille puisque, après s’être imposé face à Jonathan Meddou, en finale, Tyron Baptiste battait Laurent Baptiste, vainqueur de Brandon Ohl dans l’autre demi-finale.
Samedi, la météo toujours caniculaire rassemblait 35 doublettes. Dans le concours A, demi-finales, la paire Laval-Christian battait Vizizer- Jeff dans la première. Les frères Baptiste s’imposaient face à Benoît Moneyron-Michel Clau. En finale, Laval-Christian battait Baptiste. Dans le concours B les vainqueurs des demi-finales, Yohan, associé à Peter, gagnait face à Christophe Falby-Alain Bras (Garganvillar). Dans le concours C, après s’être imposée en demi-finale face à Ithurzaetta et Igor, la paire beaumontoise Olivier Bœuf-Sébastien Huilé gagnait la finale contre Mathieu Gregoris et son père Jérôme, eux-mêmes vainqueurs d’Ibos et Daynes en demi-finale.
Dimanche, la température ayant un peu baissé, l’envie de se distraire en passant un bel après-midi de pétanque a drainé 40 triplettes vers le boulodrome. C’est donc entre amis et en famille que l’on est venu jouer. Dans le concours A, les demi-finales opposaient une triplette de Grenade à Gino et Jimmy Baptiste, associés à Jonathan Meddou, pour la première, et Robert Nègre, Marc Recoussine et Christophe Falby ont vaincu Francky, Tyleur et Laurent Baptiste dans la seconde. La finale revenait à Robert, Marc et Christophe qui triomphaient de la triplette de Grenade.
La suite des concours dans une prochaine édition.