
À quelques jours de la première grosse affiche de la saison du Téf, acheter des billets se complique. Certains en profitent pour arnaquer les supporters.
C’est un scénario que le stadium n’avait pas connu depuis longtemps. Un match du TFC est sur le point de se jouer à guichets fermés. Ce mercredi 31 août, les Violet recevront le PSG. La venue des stars parisiennes est gage d’affluence record. Mais le Téfécé a facilité l’accès au match à ses supporters en mettant en place une prévente réservée aux abonnés. Pour assister à la première grosse affiche de la saison, le club a donné la possibilité à ses abonnés d’acheter jusqu’à 4 places en préventes pour leurs proches (Tarif unitaire : 30euros). L’opération a été un succès, les billets ont tous été vendus.
Le Téf a poursuivi avec des ventes privées et a ouvert la billetterie aux supporters non-abonnés qui était venue au Stadium pendant la saison 2021-2022. Il leur reste désormais des billets dans les tribunes les plus chères, les prix vont de 110 à 150 euros.
THREAD – KAMIL, un abonné du #tfc qui tente d’arnaquer des supporters à la recherche de places pour le match du #PSG
À l’attention du Toulouse Football Club @ToulouseFC et de leurs supporters, je souhaite dénoncer un de vos abonnés @Kamilll212 qui tente d’arnaquer les gens u2b07ufe0f
— NaKaDrA ? 《Aurélien》 (@NaKadra_BS) August 17, 2022
Pour ne pas payer une somme exorbitante pour se rendre au stadium, certains supporters ont tenté de se procurer des billets sur les réseaux sociaux. Plusieurs d’entre eux ont été victimes d’une arnaque sur Twitter. Le site de supporters LesViolets.com relate qu’un utilisateur du réseau social les a escroqués en utilisant différents pseudonymes.
Sous le nom «@K_amill » ou encore «@Colonelkkkk », il a proposé des places pour le match. Une fois qu’il a reçu le paiement de ses victimes, l’arnaqueur les bloque, supprime son profil et en crée un autre pour recommencer son manège. Contacté, celui qui opère désormais sous le pseudo «@LO_gaaaaa_n31 » indique que la place qu’il revend le billet à 35euros et demande de payer sur Paypal.« Pas de remise en main propre », insiste l’escroc.
Le TFCest au courant de ces arnaques et a rappelé qu’à quelques jours de la réception du Paris Saint-Germain que « la revente de billets est interdite, conformément à l’article 7.2 de nos Conditions Générales de Vente ».Les équipes du club font une veille active des réseaux sociaux pour identifier les revendeurs potentiels et procéderont à l’annulation des billets faisant l’objet d’une tentative de revente illégale. Sur la billetterie officielle, le prix des packs pour le grand public incluant des places pour le match oscille entre 165 et 510 euros.