Carmaux. Le 2e Rallye des 6 ponts refait escale sur le viaduc du Viaur

En 2021 s’est déroulée la première édition du Rallye des 6 ponts, imaginé par deux passionnés allemands, pour faire découvrir les 6 ponts engagés dans une démarche de classement au Patrimoine mondial de l’Unesco : Pont de Mungsten (Allemagne), Pont San Michele (Italie), Pont Maria Pia (Portugal), Pont Dom Luis (Portugal), Viaduc de Garabit (France – Cantal), Viaduc du Viaur (France – Tarn et Aveyron)

Cette année, le rallye démarrera du Pont de Mungsten situé à Solingen (Allemagne), le samedi 27 août. Les 25 équipes inscrites (dont 2 françaises), s’élanceront sur un parcours de près de 6000 km de pont en pont. Au cours des 16 étapes de ce périple, ils traverseront 9 pays et découvriront des sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Jeudi 1er septembre, les équipes feront un arrêt au viaduc du Viaur avant de continuer leur route vers le Portugal et les ponts Maria Pia et Dom Luis. Elles prendront le temps de profiter du paysage et d’un accueil privilégié sur place et de prendre quelques photos du viaduc. Des stands d’informations touristiques des offices de tourisme du Ségala tarnais et du Pays Ségali donneront des idées de découverte sur place.

Contact : Office de Tourisme du Ségala tarnais 05 63 76 76 67.