[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Castéra-Verduzan : budget participatif 2022, 5 projets soumis au vote des habitants

Après le succès du premier budget participatif en 2021, et comme s’y étaient engagés Claude Nef et son conseil municipal, une deuxième édition du budget participatif a été lancée cette année et cela sous le couvert de l’assemblée citoyenne. Après un appel à projets et lors de sa dernière réunion en date du 26 juillet, les membres de l’assemblée ont retenu cinq projets qui seront soumis au vote des Castéroises et des Castérois.

Projet n° 1 : la création d’un verger traditionnel et précurseur, porté et présenté par Didier Treinsoutrot.

Projet n° 2 : la création d’un circuit touristique urbain, présenté par Michael Sauton et porté depuis deux ans par l’association Nature et Patrimoine.

Projet n° 3 : initiation au tir à l’arc olympique, porté et présenté par Bernard Lemant.

Projet n° 4 : installation au cœur du village d’un panneau digital d’information, présenté par Clara De Prada et porté conjointement avec Cathy Garcia et Aurélie Bergamo.

Projet n° 5 : installation de jeux acrobatiques au sein du parc Lannelongue pour les plus jeunes enfants. Ce projet est à nouveau porté par le Foyer des jeunes et plus particulièrement par Aurélie Bergamo. Il est présenté par Marjorie Gousseff.

Ces 5 projets seront soumis au vote des habitants de Castéra-Verduzan du dimanche 28 août, sur le marché, au dimanche 4 septembre, date du 3e forum des associations qui se tiendra au sein du parc. Le vote sera aussi possible durant la semaine, au secrétariat de la mairie, dans les conditions identiques à celles de l’an passé.

Les projets retenus permettront de continuer à améliorer les structures à destination des habitants et des nombreux vacanciers de passage dans le village.

Leave A Reply

Your email address will not be published.