Championnat du monde des rallyes : le Gardois Yohan Rossel veut revenir dans le match

Après avoir fait l’impasse sur les trois dernières étapes, le pilote de Saint-Jean-du-Gard prendra le départ de l’épreuve belge d’Ypres au volant de sa Citroën C3 Rally2.

C’est l’heure du retour sur la scène mondiale du rallye pour Yohan Rossel. Vendredi 19 août au matin, au départ du rallye d’Ypres (Belgique), c’est une mission bien précise qui attend le pilote de Saint-Jean-du-Gard, toujours assisté de son copilote alésien Valentin Sarreaud.

Ramener des gros points

Après avoir fait l’impasse sur les trois dernières manches du championnat du monde (Kenya, Estonie et Finlande), le sociétaire de l’équipe de France a rétrogradé de la première à la troisième place du championnat WRC2. Le voilà donc obligé de ramener de gros points du pays flamand pour conserver une chance de briguer le titre.

Afin de préparer au mieux l’échéance avec le team Sainteloc, qui gère son programme pour le compte de Citroën, et adapter les réglages de sa Citroën C3 Rally2 aux routes qu’elle s’apprête à affronter, l’intéressé a pris part un rallye belge de moindre renommée le week-end dernier. Un précieux galop d’essai avant de livrer un match de cette importance.

Une concurrence relevée

De fait, pour atteindre son objectif à Ypres et, pourquoi pas, y rééditer ses victoires de la Croatie et du Portugal, il lui faudra se défaire d’une concurrence des plus relevées, emmenée par le Norvégien Andreas Mikkelsen, champion du monde WRC2 en titre et désormais leader du classement 2022.

Également prêts à contrarier leurs ambitions, le Russe Nikolay Gryazin, sur une autre Skoda officielle, le Finlandais Jari Huttunen, soutenu par Ford, et les meilleurs espoirs belges seront autant de coriaces adversaires pour notre tandem gardois.