Decazeville. JSBA : 2e tour de la Coupe de France contre Pareloup-Céor, demain

Exempte lors du premier tour, l’équipe fanion du club de Bassin se déplacera, lors de ce second tour, demain (15 heures) à Cassagnes-Begonhes pour jouer sa qualification contre les locaux de Pareloup-Céor. Ces derniers qui évolueront en D3, lors du championnat, ont causé la surprise du premier tour en sortant l’ancienne R3 d’Espalion, descendue en D1. Les hommes de Stan Loumingou se sont bien préparés pour ce match mardi soir à Léopold Goryl en jouant une rencontre amicale face à l’équipe de Millau, montée, elle, en R3. Cette formation sud-aveyronnaise est talentueuse, accrocheuse mais très jeune.

Elle a donné du fil à retordre aux locaux qui se sont imposés 2 à 0 en inscrivant un but par mi-temps.

Montée en puissance

Le premier (23°) suite à un déboulé de Malik Moussa sur son aile suivi d’une passe judicieuse à Ibou Camara qui a adroitement dévié le cuir hors de portée du dernier rempart millavois qui s’est illustré en d’autres occasions.

Le second (60°), encore par Ibou, après passe de Magid Ajoun qui terminait une belle action collective.

Mais ce but n’aurait pas pu être inscrit si, au préalable, Kanjoura Diaby (auteur d’une grosse partie en milieu de terrain avec son compère Thierno Fofana) n’avait stoppé dans son camp une dangereuse contre-attaque visiteuse.

Déjà, mardi 16 août à Cahors, équipe qui a fini quatrième en R2 la saison dernière, l’équipe de Loumingou avait gagné 1-3.

Partie faiblement dans sa série de matchs amicaux, cette formation a l’air de monter en puissance. Mais elle devra faire bien attention de ne pas prendre cette D3 à la légère. Les convoqués n’auront été connus qu’à l’issue de l’entraînement de vendredi soir.