Dimitry Bertaud, le gardien du MHSC, victime d’une rupture des ligaments croisés, va être opéré d’un genou

Verdict confirmé et longue absence en vue. Le jeune gardien de Montpellier Dimitry Bertaud souffre d’une rupture des ligaments croisés d’un genou et sera opéré mardi avant d’entamer une longue convalescence. Il a passé des examens médicaux qui ont confirmé le diagnostic clinique révélé dès samedi.

L’ancien international Espoir, âgé de 24 ans, s’est blessé au cours de la semaine passée à l’entraînement. La doublure de l’international suisse Jonas Omlin a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues à chacune des deux précédentes saisons et confirmé qu’il était « un numéro 1 bis » de l’aveu du président Laurent Nicollin. Bertaud, vainqueur de la Coupe Gambardella en 2017 et issu du centre de formation au côté de Nicolas Cozza, a prolongé son contrat à l’automne dernier jusqu’en 2025.

Doublure de Benjamin Lecomte (2017-19), puis de l’Argentin Geronimo Rulli (2019-20), il espérait à l’aube de cette saison un prêt ou une place de titulaire à Montpellier, en cas d’une transfert de Omlin. Le numéro 2 de la sélection helvétique, promis à participer à la Coupe du monde au Qatar (21 novembre – 18 décembre), n’a pas reçu d’offre concrète même si son nom a cité dans divers clubs. Le jeune gardien franco-portugais Matis Carvalho (23 ans) est pour l’instant la doublure de Omlin, comme ce fut le cas dimanche lors de l’éclatante victoire à Brest (0-7).