Football : les Françaises éliminées en quarts du mondial U20

l’essentiel L’équipe de France féminine de football des moins de 20 ans a été éliminée par le Japon aux tirs au but (3-3 a.p, 5 t.a.b à 3), en quarts de finale du Mondial-2022 au Costa Rica, lundi à Alajuela.

Sacrées lors de la dernière édition disputée en France en 2018, les Japonaises affronteront les Brésiliennes en demi-finales alors que les Pays-Bas seront opposés à l’Espagne.

Battues en 1/4 de finale de la Coupe du Monde U20 par le Japon au terme d’un match complètement fou achevé aux tirs au but (3-3, 3-5 aux TAB), l’aventure s’arrête ici pour les Bleuettes u274chttps://t.co/8QiPl5hn8e

— FFF (@FFF) August 22, 2022

Menée 2-1 par le Japon, la France avait arraché l’égalisation et la prolongation grâce à un but d’Esther Mbakem-Niaro (2-2, 85e).

Les Françaises ont cru tenir leur billet pour le dernier carré après un nouveau but signé Megane Hoeltzel (110e), sur une très belle frappe croisée, mais les Nippones ont égalisé dans le temps additionnel de la prolongation.

L’arbitre leur a accordé un penalty, après recours à la VAR, en raison d’une charge de la gardienne Marie-Morgane Sieber sur une joueuse adverse. Aoba Fujino s’est chargée de remettre les deux équipes à égalité (3-3, 120 +5).

Lors de la séance de tirs au but, la gardienne Shu Ohba a arrêté la tentative de la milieu de terrain du Paris SG Laurina Fazer, alors que les Japonaises ont réalisé un sans-faute.