Football : Nîmes sans Poulain ni Benezet à Grenoble, Djiga pas qualifié, Dias de retour

Ce mardi à 20 h 45 au stade des Alpes, pour le compte de la 6e journée du championnat de Ligue 2, Nîmes (9e) joue à Grenoble (15e) dans un choc entre défenses. 

La 3e défense contre la 5e, la 20e attaque contre la 16e : voilà de quoi situer le match Grenoble – Nîmes, ce mardi soir à 20 h 45 au stade des Alpes. Sur le papier, cela promet un affrontement fermé, mais comme tout est possible en football, on n’est pas à l’abri d’une avalanche de buts…

Les Crocos ont battu Laval difficilement mais solidement

Les Crocos, qui ont battu difficilement mais solidement Laval samedi (1-0, but de Koné), seront privés de six joueurs pour le déplacement en Isère, en comptant la recrue Djiga, pas qualifiée.

Les jeunes Nasraoui, Zampa et Boudache du voyage

Le gardien, Dias, en revanche, est de retour, mais il devrait débuter sur le banc. Les jeunes Nasraoui, Zampa et Boudache seront du voyage, Nicolas Usaï n’ayant que 13 joueurs de champ pros à disposition. Vargas (douleur à un mollet après la rencontre de samedi) est apte. 

Deux grosses défenses et deux petites attaques

“Le championnat est très homogène. On peut battre tout le monde mais tout le monde peut nous battre. L’important, ce sera d’avoir retrouvé un maximum de fraîcheur physique et mentale après la victoire contre Laval, explique le coach. Cette semaine à trois matches (qui se clôturera pour NO à Valenciennes vendredi, NDLR) est excitante.” Même entre deux grosses défenses et deux petites attaques ?

Les 18 Crocos pour Grenoble

Maraval, Dias (g.), Nasraoui, Burner, Guessoum, De Gevigney, Sadzoute, Vargas, Delpech, Fomba, N’Guessan, Labonne, Boudache, Zampa, Benrahou, Koné, Omarsson, Tchokounté. 

Absents : Djiga (pas qualifié), Ueda, Poulain, Doucouré, Benezet, Thomasen.