Gimont. Basket : des nouvelles du début de saison de l’Étoile

Les Etoiles, après un travail physique et technique et une mise en place de quelques systèmes de jeu, sont passées aux choses plus sérieuses en affrontant jeudi dernier Cugnaux, une équipe avec laquelle elles étaient en concurrence la saison dernière.

Malgré quelques absences, le groupe a fourni une belle prestation et s’est facilement imposé. “Beaucoup de satisfaction”, pour la nouvelle assistante Julie Vignaux : “Les nouvelles recrues, qui ont eu beaucoup de temps de jeu, ont répondu à l’attente et sont déjà bien intégrées dans le groupe, même s’il reste à peaufiner quelques phases de jeu, le chemin semble bon” .

Jessie Boudennes et ses partenaires franchiront sans doute une nouvelle étape ce week-end puisqu’elles se déplaceront en Chalosse où, comme chacun sait, il n’est jamais facile d’évoluer, les Landaises étant réputées pour leur physique et pour ne jamais rien lâcher. Un test qui donnera des indications précises sur le niveau et ce qu’il restera à améliorer.

Une nouvelle assistante coach

Julie Vignaux a intégré l’équipe en tant que nouvelle assistante coach de l’Étoile : c’est une ancienne meneuse que les Gimontoises connaissent bien puisqu’elle leur a souvent fait des misères lorsqu’elle jouait à Tournefeuille en Nationale 2.

Elle s’est ensuite dirigée vers la formation et a entraîné des équipes jeunes, notamment les espoirs du TMB, tout en continuant de jouer avec ses “copines” à Caraman. Après deux années sabbatiques, pour s’occuper de sa petite fille, elle s’est laissé tenter par le projet que lui proposait le coach gimontois Cyrille Dufaure. Nul doute qu’elle va apporter sa “grinta”, et sa vision du jeu. Au vu des premiers entraînements, le courant semble bien passer avec le groupe et sa vision du jeu devrait être un véritable plus.