Isaac Misky rejoint le Racing

Cap 2025, objectif, retrouver la meilleure place, s’imposer. Le Racing Saint-Gaudinois recrute et fait des envieux. Associé à l’ancien capitaine des Ours Cyril Moliner, l’Australien Mitch Garbutt a pris les rênes de l’équipe première. Le Racing a le vent en poupe et saisit de belles opportunités.

Au talent du joueur entraîneur, il faut désormais ajouter plusieurs noms venus cet été renforcer l’effectif saint-gaudinois : Kerian Wyld, Esteban Hermosilla, Melvin Quiroga, Hugo Multignier… Attendu pour jouer dès le début de la saison, le Néo Zélandais Isaac Misky a lui aussi donné son accord et rejoindra les rangs dès le mois de septembre.

Isaac Misky était jusqu’à la saison dernière le leader et capitaine des Canterbury Bulls, éminente équipe du championnat néo-zélandais. 1,77 m pour 92 kg, le talonneur affiche le gabarit de l’emploi. Le nouvel entraîneur, Mitch Garbutt ne tarit pas d’éloges : “Isaac est donc un numéro 9 très coriace”, explique-t-il. “Il est bon défenseur mais son meilleur atout reste sa vitesse. Je suis très confiant. Il saura créer non seulement des opportunités pour lui-même, mais aussi pour ses coéquipiers. Isaac se lie à notre projet, il vient en France pour aider à reconstruire le club, instaurer une culture et apporter de bonnes normes qui aideront toute l’équipe…”

D’autres contacts pris devraient encore se conclure par des contrats. Leur officialisation est toute proche. Ajoutant au plaisir de jouer, le Racing se donne les moyens de gagner.