Le marché gourmand toujours attractif

Le rideau de la saison 2022 des marchés gourmands sur le Saint-Jean est en passe de se baisser au terme des 8 épisodes programmés cet été par la municipalité à cheval sur les deux mois de juillet et août.

Si les premiers marchés ont eu un peu de mal à trouver leur rythme de croisière, comme il fallait s’y attendre, ceux de la haute saison touristique ont connu un beau succès d’estime exprimé par une jolie fréquentation atteignant des pics à plus de 1 100 gourmets.

Au bilan ce sont 6 000 à 7 000 personnes qui ont fréquenté ce marché ” estime Jacques Andurand élu en charge des marchés.

Certains, surtout des Villefranchois, ont regretté qu’il ne soit plus programmé le mardi soir, arguant du fait que “le dimanche soir la concurrence de nombreuses fêtes de villages dans les environs porte préjudice à sa fréquentation “.

D’autres ont regretté qu’il y ait moins de stands que par le passé, un problème en voie de résolution “Plusieurs, dont des stands de tripous et de choux farcis, ont d’ores et déjà donné leur accord pour la saison prochaine. Un bilan va être fait afin de dégager des orientations. Je remercie l’équipe de jeunes qui ont mis de l’entrain dans leur tâche“.

En tout cas il reste encore un marché dimanche prochain, animé par “Sors tes couverts”, de quoi mettre les bouchées doubles.