Le Toulousain Juan-Cruz Mallia et le Castrais Benjamin Urdapiletta manqueront la reprise

l’essentiel Les deux Argentins du Stade Toulousain et de Castres sélectionnés avec l’Argentine seront absents pour la première journée de Top 14.

Il y a doublon et doublon. Aujourd’hui, nous parlerons du doublon Top 14 – Rugby Championship (minichampionnat à quatre équipes nationales entre la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, l’Australie et l’Argentine). Cette compétition a débuté depuis deux semaines et après une pause le week-end prochain, reprendra le samedi 27 août, avec les rencontres Australie – Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande – Argentine. Ces mêmes rencontres seront également proposées le week-end du 3 septembre.
La fédération argentine a communiqué la liste de ses 32 joueurs sélectionnés pour ces deux rencontres. Elle comprend une dizaine de joueurs de Top 14 dont un Toulousain (Juan-Cruz Mallia) et un Castrais (Benjamin Urdapiletta). C’est une confirmation pour le premier qui a joué ce week-end contre l’Australie où figurait un certain Rory Arnold qui rappelons-le ne figure plus dans l’effectif toulousain. C’est un rappel pour le Castrais qui remplacera numériquement Nicolas Sanchez. Ce qui signifie que les deux joueurs manqueront la reprise du Top 14 comme le stipule le règlement de World rugby concernant les internationaux.

Des joueurs absents tout le mois de septembre ?

Le trois-quart toulousain Juan-Cruz Mallia manquera donc le déplacement à Bordeaux-Bègles. L’ouvreur du CO sera absent pour aller défier le Racing. Il faudra ensuite attendre la nouvelle liste du sélectionneur de l’Argentine Michael Cheika pour savoir si les deux joueurs peuvent revenir dans leurs clubs ou sont encore sélectionnables pour la cinquième et la sixième journée du Rugby Championship (17 et 24 septembre). Et même schéma pour la tournée d’automne des nations du sud en novembre.