
Après sa blessure, la question du remplacement de l’attaquant toulousain se pose du côté du Stadium, alors que le mercato se termine le mercredi 31 août.
Philippe Montanier n’a pas dû prendre beaucoup de temps pour encaisser le choc de l’annonce de ce lundi 22 août. La blessure de Rhys Healey, son attaquant phare, laisse entrevoir un futur casse-tête : comment faire pour le remplacer ?
A lire aussi : Ligue 1 – TFC : rupture du ligament croisé pour le buteur anglais Rhys Healey
Depuis le début de saison, l’entraîneur toulousain a fait confiance à la nouvelle recrue hollandaise, Thijs Dallinga pour évoluer à la pointe de l’attaque toulousaine. Mais le jeune buteur (deux réalisations en trois matchs de L1) doit encore prendre ses marques pour davantage peser dans le jeu violet.
Onaiwu, Begraoui ou une recrue ?
Mais qui pourra prendre la relève en cas de pépin physique ou de suspension du Batave ? Ado Onaiwu semble tout désigné mais il paraît encore un peu juste pour la Ligue 1. De son côté, Junior Flemmings est toujours à court de forme et ne s’entraîne même pas avec le groupe pro.
Auteur d’une belle préparation estivale avec les Violets, Yanis Begraoui devrait rapidement avoir sa chance. Mais l’ancien Auxerrois n’a pas le profil pour évoluer seul en pointe. Ses entrées à ce poste l’année passée n’avaient pas été fructueuses et il semblait bien plus à l’aise en position de second attaquant.
Le risque de la pénurie…
L’autre recrue Aboukhlal expliquait la semaine passée qu’il pouvait évoluer sur tout le front de l’attaque mais Montanier a – jusqu’ici – décidé de l’installer côté gauche.
À huit jours de la fermeture du mercato estival (le 31 août à minuit), la question du recrutement d’un nouveau buteur va forcément être évoquée dans les couloirs du Stadium. Et Comolli n’avait pas prévu ça, alors que la cellule de recrutement doit d’abord s’activer pour trouver un défenseur central et un arrière droit.
Brendan McFarlane (directeur du recrutement) et les scouts toulousains vont avoir du pain sur la planche pendant une grosse semaine. Au risque de s’exposer à une pénurie d’attaquant pendant la saison.