Ligue 1 : un tag insultant visant un supporter toulousain décédé fait polémique à Nantes

Les supporters toulousains venus soutenir leur équipe dimanche à Nantes ont eu la mauvaise surprise de découvrir au stade de la Beaujoire un tag insultant envers Brice Taton, décédé après une agression en 2009.

Le tag sur un mur des sanitaires du parcage visiteurs montre quelqu’un tombant dans les escaliers avec le message “Attention Brice !”. En septembre 2009, le jeune supporter Brice Taton était mort à 28 ans en Serbie après une chute dans des escaliers lors d’une violente agression en marge d’un match d’Europa Ligue de Toulouse contre le Partizan Belgrade.

Au Stadium de Toulouse, une tribune porte désormais le nom du jeune homme. Le TFC s’est dit “consterné” par le tag de la Beaujoire. “Il est inadmissible de voir ça dans un stade ou ailleurs”, a insisté le club sur Twitter. “Le FC Nantes ne peut que condamner fermement de tels agissements et tient à apporter son soutien à la famille ainsi qu’aux proches de Brice Taton et mettra tout en œuvre pour retrouver l’auteur de ce message odieux”, a réagi Nantes.

Le club va visionner les images des caméras de surveillance pour tenter de voir qui s’est introduit dans les sanitaires visiteurs, normalement impossible d’accès aux supporters nantais. Sur les réseaux sociaux, des supporters nantais ont assuré que ce tag était déjà vieux.