[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Lot : motos, vélos et le groupe Superbus vont faire mousser le championnat du monde de trial, à Cahors

l’essentiel Toni Bou, le champion espagnol de trial, joue une grosse partie de son année sportive à Cahors, dimanche, où le Cahors Trial Club accueillera l’avant-dernière manche du championnat du monde de cette discipline. Ce Grand Prix de France réunira les 80 meilleurs pilotes de la planète. Un show de moto et de vélo trial figure également au programme, samedi, avant le concert du groupe Superbus. Musique et sport mécanique vont rouler ensemble. 

Victime de son succès, Didier Valade ne doit pas s’étonner de renouveler l’expérience concluante du précédent championnat du monde de trial qu’il avait été chargé d’organiser à Cahors.

“L’an dernier, nous avions attiré beaucoup de monde autour des zones de la compétition, l’épreuve avait été une grande réussite. A nous de faire aussi bien cette année” déclare l’organisateur qui s’affaire actuellement autour de 12 zones où les pilotes tenteront de sortir le grand jeu afin de glaner des points importants pour se rapprocher du titre mondial.

La suprématie de Toni Bou menacée

L’Espagnol Toni Bou fait partie des grands favoris. C’est assez logique. Il est l’actuel leader du championnat du monde. “Les gens le connaissent bien dans le Lot, puisqu’il participait chaque année au Trial urbain de Cahors qu’il remportait très souvent d’ailleurs” précise Didier Valade. Toni Bou est indiscutablement la star et la curiosité du week-end. À Cahors, l’Espagnol est dans son jardin. Mais son trône est menacé. 

Cette année, sa suprématie est un peu contrariée. Le niveau se resserre et d’autres pilotes, une grosse armada espagnole en particulier, pourraient lui voler la vedette et sa première place sur le podium mondial.    

Et ça va mousser dès samedi soir 

Les hostilités sportives débuteront dimanche à 10 heures et se prolongeront toute la journée. Les 12 zones, en cours de finalisation, sont tracées le long de la rivière, à proximité de Cahors Saveurs, autour du Pont Valentré et derrière le Pont Louis-Philippe.

L’élite mondiale du trial va en découdre dans un cadre naturel et urbain. C’est la seule épreuve de moto au monde qui propose un tel décor. Les accès aux zones sont gratuits.

La grande foule est attendue dès le samedi soir, à 20 h 30, où la place Mitterrand sera investie par les pilotes Julien Perret et Aurélien Fontenoy. Le vélo et la moto trial donneront le ton de la manifestation avant de laisser Superbus et ses titres “Lola”, “Butterfly” ou encore “Ça mousse” occuper la scène et mettre le feu plein gaz avant le rugissement du moteur des motos, le lendemain. L’été reste très show sur scène et sous les casques.   

Leave A Reply

Your email address will not be published.