
Lors de l’assemblée générale de Luc Primaube Basket, les responsables ont présenté le bilan sportif des différentes équipes.
Concernant les équipes en CTC, en U13F, l’EAB a réussi une très belle performance en qualifiant deux équipes parmi les 16 formations du meilleur niveau régional. L’équipe 1 de Romain Revellat a terminé deuxième de la poule avec une équipe constituée à 100 % de deuxièmes années.
L’équipe 2 managée par Rémi Thérondel et Ludovic Verloo a fait très bonne figure avec une équipe à 90 % composée de U12.
En U15F, l’EAB est champion d’Occitanie pour la première fois de l’histoire en battant l’ogre Salies-du-Salat qui avait dominé de la tête et des épaules la saison.
Les filles ont fourni le match parfait le jour J en finale ! En U18F, saison plus difficile pour les filles de l’équipe 1 de Nicolas Moncet, avec une première place dans une poule un peu faible côté Méditerranée et une seconde phase ratée qui n’aura pas permis de jouer des matchs couperets en fin de saison. L’équipe 2 coachée par Ludivine Gamba termine à la 7e place avec 3 victoires pour 11 défaites. Un effectif très juste aura plombé certaines victoires qui leur tendaient les bras. La R2F de Caroline Guillerme termine 2e de la première phase avec un bilan de 11 victoires et 3 défaites. La poule haute sera une marche trop haute pour les filles avec 1 seule victoire pour 5 défaites. Les filles se consoleront avec le gain de la coupe de l’Aveyron après avoir disposé du BBV 12 au terme d’un très belle prestation !
La NF3 a réussi son objectif sportif en se maintenant avec un bilan de 10 victoires pour 12 défaites. A noter que sur la filière masculine de l’EAB, le LPB possède des licenciés en RM2 et U15M.Concernant les équipes en nom propre LPB, les U13F managées par Laurine et Nicolas Moncet LPB 1 termine 3e pour l’équipe 1 au niveau départemental et LPB 2 termine 6e.
En U15F, les Chloé’s ont fait deux équipes qui ont évolué en championnat inter-départemental vu le peu d’équipes aveyronnaises engagées. LPB 1 termine 3e et LPB 2 termine 8e. L’équipe U13M entraînée par Nicolas et Laurine le mercredi, coachée par Laurent Bressan le samedi termine 3e.
En U15M, Jérôme Quemeneur était aux commandes sur les matchs pendant que Romain Revellat gérait les entraînements du jeudi. Dans une poule départementale assez relevée, les garçons terminent 3es et échouent de peu en demi-finale de la coupe de l’Avenir. Chez les seniors filles, l’équipe LPB coachée par Aurèle Kolingba termine 5e de la première poule et s’inclinent en playoffs face à Saint- Geniez. En seniors garçons, équipe en auto gestion, c’est sur le podium de pré-régionale qu’a terminé la bande à Fred Ledall.