
C’est une poule très concentrée autour des Hautes-Pyrénées et du Gers qui est proposée aux joueurs de l’Union Sportive Montréjeau Gourdan-Polignan. Cinq clubs bigourdans (Maubourguet, Castelnau-Magnoac, Coteaux de l’Arrêt, Trie-sur-Baïse et Vic-Bigorre), trois Gersois (Lectoure, Masseube et Vic-Fezensac) et un Haut-Garonnais (Val XV) seront les adversaires de l’USMGP.
La composition de cette poule de Régional 1 (qui regroupe les clubs d’Honneur et les meilleurs de Promotion Honneur de la saison dernière) apparaît avant coup équilibrée. Six équipes évoluaient en Honneur (USMGP, Vic-Fezensac, Lectoure, Trie, Coteaux de l’Arrêt et Val XV) et quatre en Promotion (Maubourguet, Castelnau-Magnoac, Vic-Bigorre et Masseube). Une proximité géographique avec de nombreux clubs qui offrira autant de derbys. On pense notamment aux retrouvailles avec Castelnau où ont migré quelques anciens Montréjeaulais.
La reprise sera ardue, le 18 septembre, à Maubourguet, récent finaliste du championnat de France de Promotion et champion de Ligue Occitanie. Un début de championnat avec trois déplacements en quatre journées, la réception du voisin du Magnoac ainsi que celle du favori Lectoure pour la 5e journée : le départ sera prépondérant !
Le calendrier Aller/Retour
18 septembre (A1) /11 décembre (R1) Maubourguet/USMGP
25 septembre (A2) /18 décembre (R2)
USMGP/Castelnau-Magnoac
2 octobre (A3) /15 janvier (R3)
Vic-Fezensac/USMGP
16 octobre (A4) /22 janvier (R4)
Masseube/USMGP
23 octobre (A5) /29 janvier (R5)
USMGP/Lectoure
30 octobre (A6) /12 février (R6) Trie-sur-Baïse/USMGP
13 novembre (A7) /19 février (R7)
USMGP/Coteaux de l’Arrêt
20 novembre (A8) /5 mars (R8)
Val XV/USMGP
27 novembre (A9) /12 mars (R9)
USMGP/Vic-Bigorre.