Marabout, hommes armés et cagoulés, 13 M d’euros… le point sur les « tentatives d’extorsion » dénoncées par Paul Pogba

La star de l’équipe de France de football et de la Juventus Turin Paul Pogba a dénoncé dimanche des “menaces” et des “tentatives d’extorsion en bande organisée” à son encontre, dans un communiqué signé de ses avocats et de son agente.

Le champion du monde 2018 a réagi au lendemain de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo où son frère aîné, Mathias Pogba, 32 ans, a promis de “grandes révélations” sur son cadet, 29 ans. 

A lire aussi : “Le monde mérite de savoir”, Mathias Pogba promet des révélations “explosives” sur son frère Paul Pogba

“Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba”, ont expliqué dans un communiqué les avocats du milieu international français, de Yeo Moriba (la mère de Mathias et de Paul Pogba) et de l’agente du joueur, Rafaela Pimenta.

Mathias Pogba maître chanteur ?

“Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n’y aura plus d’autres commentaires par rapport à l’enquête en cours”, précisent-ils dans ce communiqué. Une enquête a été ouverte en France début août et confiée aux services de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), a précisé à l’AFP une source proche du dossier.

Selon France Info, Mathias Pogba ferait partie d’une bande organisée qui a tenté d’extorquer 13 millions d’euros à Paul Pogba, et l’a plusieurs fois intimidé.

Deux hommes cagoulés armés de fusils d’assaut, se seraient rendus au domicile du milieu de l’équipe de France. Ce dernier aurait confié aux enquêteurs, le fait que ses maîtres chanteurs voulaient le discréditer en diffusant des messages dans lequel il aurait demandé à un marabout de son entourage familial de jeter un sort à Kylian Mbappé, ce que le joueur dément.