[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

MHSC : Jullien apte, Sakho incertain, le point sur l’effectif montpelliérain avant le déplacement à Brest

Ce vendredi 26 août, Olivier Dall’Oglio a fait le point sur l’état de l’effectif montpelliérain avant de se déplacer à Brest. Christopher Jullien est apte à débuter dimanche tandis que Mamadou Sakho est incertain.

L’un rassure, l’autre interroge. Le défenseur central Christopher Jullien, recruté mardi, est apte à débuter dimanche (15h) à Brest lors de la 4e journée de Ligue 1 pour sécuriser une défense centrale brinquebalante. À l’inverse, Mamadou Sakho, victime d’une fracture du nez dans un choc avec M’Baye Niang face à Auxerre (1-2), nourrit une incertitude.

« Mamadou portera un masque suite à la fracture au nez pour se protéger. Ce n’est pas une certitude qu’il soit dans le groupe, on prendra une décision samedi. Quant à Christopher, il ne devrait pas avoir de problèmes physiques, juste en termes de repères » souffle Olivier Dall’Oglio. « Je suis apte à 100%, je suis prêt » abonde l’ancien Toulousain.

Mavididi, Mendes et Delaye forfaits

Une semaine après la défaite devant Auxerre, Montpellier sera très attendu à Brest. L’entraîneur montpelliérain sera privé de l’attaquant Stephy Mavididi, « qui poursuit la rééducation » de la cuisse gauche touchée devant Troyes, du défenseur Pedro Mendes, blessé également à une cuisse, et du jeune milieu Sacha Delaye (pubis), qui reprendra l’entraînement lundi.

Enfin, Olivier Dall’Oglio doit composer sans Téji Savanier et Khalil Fayad, exclus devant Auxerre et suspendus. L’absence du meneur de jeu et capitaine l’oblige à tout redéfinir. « Quand tu as un joueur qui a une influence comme ça, ça modifie les plans » consent le technicien.

Leave A Reply

Your email address will not be published.