Montauban. Rakhim Magamadov à la conquête de l’or

l’essentiel Champion d’Europe au début de l’été dans la catégorie des U20 le Montalbanais dispute aujourd’hui et demain le championnat du monde en Bulgarie.

Il est au pied de sa montagne. Au pied de son Graal, décrocher une première médaille d’or mondiale. Depuis des années, le pensionnaire du club des lutteurs montalbanais ne cesse de progresser en lutte libre, au point de devenir une référence chez les juniors. Lors des derniers championnats d’Europe il n’a laissé à personne le soin de décrocher une nouvelle breloque dorée. C’est donc en confiance qu’il aborde ce rendez-vous, mais également ambitieux, comme toujours, quelles que soient les circonstances.

Comment abordez-vous cette compétition ?

Globalement, ça va pas mal même si j’ai glissé à l’entraînement et que j’ai un petit souci un ligament interne d’un genou. Mais cela ne devrait pas me gêner pour la compétition. Faut mettre un peu de suspense, non (sourire). J’ai bien commencé l’été, j’espère évidemment boucler la boucle.

Une nouvelle fois, il faut surmonter une blessure ?

C’est sûr que j’aurai pu m’en passer. Malgré tout il faudra faire avec, je ne peux pas faire autrement. Cette blessure sera un adversaire supplémentaire qu’il va falloir battre (sourire).

Malgré tout serez-vous l’homme à battre ?

C’est sûr qu’avec un titre de champion d’Europe sur les épaules, je n’arrive pas totalement incognito. Je vais retrouver les mêmes adversaires qu’aux Europe auxquels il faut rajouter les représentants de l’Asie. En ce qui me concerne je n’ai rien changé à ma préparation, et je fais comme d’habitude.

L’an dernier, vous reveniez de blessure et vous aviez terminé en argent, ne cessant de pleurer sur le podium. Vous avez une revanche à prendre ?

Je m’étais blessé aux ligaments croisés et malgré tout j’étais arrivé en finale. Mais on ne doit jamais se satisfaire d’une deuxième place.

Un Grec au premier tour

C’est aujourd’hui que Rakhim entame sa compétition en affrontant un Grec comme premier adversaire. La demi-finale et la finale se dérouleront ce mercredi.