« On va honorer notre histoire » : le MHB prépare sa rentrée, avec dans le viseur les 40 ans du club

Starligue. Rentrée officielle pour un MHB qui entre dans sa saison des 40 ans.

Julien Deljarry a mis son costume de maître de cérémonie, celui pour présenter les 40 ans du MHB. Alors que la reprise sportive approche à grands pas, le président montpelliérain a présenté les grandes lignes de cet exercice qui doit permettre au club de fêter 40 années d’existence tout en se projetant vers l’avenir.

“Ce sera un bel anniversaire entre la ville et le club. L’idée sera de montrer le lien entre notre métropole et notre club avec des événements au cœur de ville”, annonce-t-il.

Mais il s’agissait aussi de parler du sportif pour une équipe qui reste sur une saison plutôt ratée malgré une troisième place en Starligue.

Recrutement XXL

briller sur la scène nationale avant de penser à l’international

“Notre objectif, c’était de gagner en expérience et en maturité, avec des joueurs qui ont envie de se donner pour ce maillot et qui sont capables de faire des différences dans le money-time. Nous avons, pour cela, décidé d’investir, de rationaliser la masse salariale des joueurs, puisque nous étions en retard sur d’autres clubs.”

Montpellier a donc mis 250 000 € en plus sur le tapis pour accueillir des garçons confirmés comme Rémy Desbonnnet (Nîmes), Stas Skube (Meshkov), Karl Konan (Aix) ou Andreas Holst (Aalborg).

Un recrutement qui doit lui permettre de “briller sur la scène nationale avant de penser à l’international”.

Car ce sera l’objectif principal du MHB millésime 2022-2023. “Chaque match va se jouer sur des détails. À nous de travailler sur ces détails. Au staff de faire les meilleurs choix pour aller chercher ces victoires qui nous ont manqué l’an dernier”, assure le président.

“On veut fêter les 40 ans sur toute cette saison. Sur et en dehors du parquet. On va honorer notre histoire, montrer que l’avenir peut être ambitieux et radieux”, conclut Julien Deljarry.