Pamiers. Coupe de France, stage à Porté-Puymorens : le FCP déjà affûté

l’essentiel Les seniors du FCP rentrent bien dans le vif du sujet en se qualifiant pour le second tour de coupe de France. Ils poursuivent leur montée en gamme.

Première rencontre officielle de la saison réussie en coupe de France avec une victoire des fanions sur le score de 4 buts à 0 à Mazères. Des réalisations de Yoni Darraz qui débloque son compteur sur une jolie frappe de 20 mètres, puis Mathieu Chipot, Hugo Garcia et Tom Rouquet sont à mettre au crédit de cette sortie convaincante. On retrouvera ce week-end le FC Pamiers au second tour face à Rieux-de-Pelleport, dernière étape avant les phases régionales. Notons que suite à cette toute première sortie officielle sur les terrains, les seniors sont allés s’oxygéner durant trois jours sur les hauteurs de Porté-Puymorens à l’occasion d’un stage de cohésion qui a tenu toutes ses promesses. Les entraînements se poursuivent normalement cette semaine chez les seniors.

Chez les jeunes, une quarantaine d’entre eux âgés de 5 à 16 ans, aura droit à un stage avec les éducateurs professionnels de l’Espanyol de Barcelone du 29 au 31 août.

Enfin et afin de rendre plus facile les déplacements en raison de leur coût, et de la volatilité du prix du carburant, la Fédération française de football est à la source d’une bonne nouvelle. Elle a décidé la mise en place d’une opération exceptionnelle de dotation de bons d’essence évaluée en faveur des clubs amateurs pour la rentrée. L’objectif étant pour la FFF de privilégier le transport collectif et le covoiturage pour le déplacement des équipes de jeunes. La valeur des bons carburants oscillera en euros selon la taille des clubs. Ils se traduiront par l’envoi, au cours du mois de septembre de cartes prépayées (d’une valeur de 50 € chacune) mises à disposition par Intermarché, sous pli à l’adresse postale des clubs.

Ces cartes carburant pour les clubs métropolitains seront valables jusqu’au 30 juin 2023 dans toutes les stations-service du groupe Intermarché, et pourront être distribuées aux bénévoles de leur choix (éducateurs, dirigeants, parents accompagnateurs, …). Un mail d’information officiel sera envoyé à tous les clubs concernés.

Rappelons que le FC Pamiers, que ce soit en seniors ou avec ses équipes de jeunes, toutes générations au niveau régional, couvre des milliers de kilomètres par an pour aller jouer en Occitanie. Avec de longs déplacements en vue, notamment pour les U 16 qui devront se rendre cette saison à Alès (680 kilomètres aller-retour) et Beaucaire dans le Gard (660 km aller-retour).