
Vendredi dernier, les seniors se sont inclinés 26 à 10 (MT : 11 à 10) à Auch face à une formation évoluant en Nationale 2, soit un cran plus haut que les Damiers. Les hommes des entraîneurs David Bégu et Romain Boscus ont inquiété la formation locale en première période en marquant deux essais sur mauls pénétrants.
Par la suite, les locaux prendront le dessus profitant, notamment, de l’indiscipline des Appaméens. Une large revue d’effectif a permis aux responsables techniques de donner du temps de jeu à de nombreux joueurs et ainsi de se faire une idée plus précise de l’effectif.
La prochaine rencontre amicale opposera le SCA à Céret, le vendredi 3 septembre, à Balussou. À cette occasion, les fidèles supporters pourront se procurer les cartes d’abonnement pour la saison 2022-2023. Le dimanche suivant verra les choses sérieuses débuter avec la réception de Lombez-Samatan pour l’ouverture du championnat de Fédérale une.
À la suite du match d’Auch, les joueurs du SCA ont enchaîné par un stage de cohésion de deux jours à Revel. Tout s’est passé pour le mieux et le travail effectué a été de qualité.
Sabri El Béchir vient de rejoindre le SCA (double licence avec Saverdun). Formé à l’UAS, il pratiquait la saison dernière avec les espoirs du Castres Olympique. Mesurant 1, 85 mètres pour 95 kg, âgé de 21 ans, Sabri évolue au poste de troisième ligne. Un solide renfort “made in Ariège” pour le SCA.
L’école de rugby prépare déjà sa rentrée. Les permanences pour les inscriptions seront tenues ce jeudi 25 août et mardi 30 août, à partir de 18 heures, au stade Magnagounet. Reprise des entraînements et permanence pour les inscriptions le samedi 3 septembre au stade Balussou.