Procès Benjamin Mendy : l’ex-footballeur Louis Saha aimerait que les médias le différencie de son homonyme coaccusé

l’essentiel Benjamin Mendy est actuellement jugé en Angleterre pour viols, tentatives de viol et agression sexuelle. Mais l’ex-citizen n’est pas le seul à comparaître devant le tribunal dans cette affaire sordide. À ses côtés, son présumé complice, Louis Saha Matturie, un Anglais de 41 ans. Un nom qui rappelle celui de l’ancien footballeur français Louis Saha. Et pour éviter toute confusion, ce dernier a demandé aux médias de le différencier de son quasi-homonyme.

Depuis le 10 août, Benjamin Mendy comparaît devant les juges du tribunal de Chester, dans le nord de l’Angleterre, pour répondre aux nombreuses accusations qui le visent depuis août 2021. Pour rappel, sept femmes ont porté plainte contre le champion du monde 2018.

Au final, Mendy est accusé de 8 viols, une tentative de viol et une agression sexuelle. Mis à pied par son club de Manchester City depuis 1 an, il risque la prison à perpétuité.

Louis Saha Matturie n’a aucun lien de parenté avec l’ex-footballeur Louis Saha

Les premiers jours d’audience ont mis en lumière des premiers éléments glaçants dans cette affaire, mais également le rôle joué par Louis Saha Matturie, 41 ans, un Anglais ami de Benjamin Mendy. Selon le procureur, Saha Matturie était notamment chargé de conduire les jeunes femmes jusqu’à la villa de Mendy.

Mais attention, ce Louis Saha Matturie n’a aucun lien de parenté avec l’ex-footballeur français Louis Saha, passé notamment par Manchester United, Fulham ou Everton, qui n’a lui aucun lien dans cette affaire.

I would like the @TheSun newspaper to precise that it’s Saha Matturie and not simply Saha that it’s named in Mendy horrible case. Don’t let doubts over this. Be fair with me please!!

— Louis Saha (@louissaha) August 16, 2022

C’est ce qu’a rappelé le principal intéressé mardi 16 août sur le réseau social Twitter, en demandant aux médias (il pointe du doigt le journal anglais The Sun), de faire la distinction entre son quasi-homonyme et lui-même dans leurs articles.

“Je voudrais que le journal The Sun précise que c’est Saha Matturie et pas simplement Saha qui est nommé dans l’affaire Mendy. Ne laissez pas de doutes là-dessus. Soyez juste avec moi s’il vous plaît” a écrit l’ancien international français.