
À plusieurs reprises, Frédéric Cabrolier est intervenu en conseil d’Agglo sur la RN88 pour inciter les élus à se mettre d’accord sur un scénario. Élu député, ce dernier compte bien continuer dans ce sens. Dans les prochains mois, il interpellera le gouvernement par écrit sur le sujet. “Je vais m’en emparer, ce sera l’objet de ma troisième question écrite en septembre/octobre”, indique-t-il.
Il a également évoqué le sujet lors de sa rencontre avec le représentant de l’Etat dans le Tarn. Pour le député, la balle est aujourd’hui dans le camp de l’Agglo. “L’État attend. Les élus de l’Agglo doivent se positionner sur un des trois scénarios et avancer comme l’ont fait les Aveyronnais. La balle est chez nous”, assure le député.
Dernièrement, le préfet du Tarn concluait d’ailleurs ainsi une lettre envoyée à un habitant de Blaye-les- Mines, qui interpellait le 1er Ministre sur le sujet : “Pour autant, la perspective d’un aménagement de la RN 88 à plus long terme impose de poursuivre les réflexions et les discussions avec les acteurs locaux concernés dans l’optique de faire émerger les meilleures solutions envisageables sur cet axe structurant”.
Mais pour l’instant, on est très loin d’un consensus.