«Ils voulaient visiter le Préhisto-Sers, mais considérant qu’il y a au moins deux personnes par véhicule, il nous était impossible de recevoir 170 personnes dans notre musée, sans compter les problèmes de stationnement dans le bourg», raconte Patrick Andrieux, le président de Sentiers préhistoire, qui a préféré leur faire visiter le Roc et ses vestiges.
Après cette halte, les rutilants bolides ont repris la route en direction de Combiers où là encore, une découverte peu commune leur a été présentée : l’Arche de la Vertu, vestige d’une folie amoureuse du châtelain de la Rochebeaucourt, dont le château est sur la commune Combiers. Arche qui fait désormais partie d’un ensemble naturel que la commune de Combiers a reçu en donation de la part du propriétaire actuel des vestiges du château.
«Nous réunissons périodiquement clubs et propriétaires de véhicules anciens qui par le biais de ces sorties se retrouvent autour de leur passion commune», justifie Alain Lucas, ravi d’avoir fait découvrir ces perles de notre patrimoine à ses adhérents.

Photo CL