Stade Toulousain: Jo Tekori est de retour…au bord du terrain

l’essentiel Actuellement à Pôle Emploi, l’ancien deuxième ligne toulousain s’occupe de logistique au sein du club, dans le cadre d’une formation.

Nous l’avions laissé sur un match un peu hors normes face à Biarritz, lors de ses adieux officiels à Ernest-Wallon. Une rencontre où il avait passé le plus grand nombre de minutes sur le terrain. Mais surtout un match au cours duquel il avait inscrit neuf points Passe encore un essai, son premier de la saison mais surtout deux transformations. Dont une du bord du terrain! Une sortie mémorable pour celui qui est arrivé à Toulouse en 2013 et qui stoppait donc le rugby, à l’âge de 38 ans. Il nous confiait alors: « Le rugby, c’est fini, je vais me concentrer sur ma famille. Je vais rester ici un an je pense et après, je rentrerai tranquillement sur mon île ou en Nouvelle-Zélande. »

Pour rappel, le colosse samoan n’a connu que deux clubs en France depuis son arrivée en provenance d’Auckland en 2007:  Castres (2007-2013) et le Stade Toulousain (depuis 2013). Il fut d’ailleurs champion de France avec ces deux clubs: Castres en 2013, le Stade Toulousain en 2019 et 2021. Avec ce dernier club, il a également reporté la Coupe d’Europe la saison dernière.

Actuellement à Pôle emploi

Nous l’avions donc laissé à Ernest Wallon face à Biarritz et nous l’avons retrouvé à Loudenvielle lors du stage d’avant saison et à Ernest Wallon au bord du terrain. Le rugby, ce n’est pas totalement fini donc. Mais d’une autre manière. Plutôt du côté logistique et intendance. Le joueur est actuellement inscrit à Pôle emploi et dans le cadre de sa formation, le club travaille avec lui et en collaboration avec Pôle emploi, pour l’accompagner dans cette formation. Il n’est donc pas dans l’organigramme du Stade Toulousain mais apporte toujours sa bonne humeur au bord du terrain, au moment de ranger le matériel.