
Il n’y aura pas de Grand Prix de France en 2023, a confirmé à l’AFP la Formule 1 ce jeudi 25 août, ne donnant ainsi pas suite au contrat entamé en 2018 pour des courses sur le circuit du Castellet (Var).
Le patron de la F1 Stefano Domenicali a par ailleurs affirmé, lors d’une conférence de presse mercredi, que les discussions continuaient avec le promoteur du GP de France et que l’épreuve pourrait à l’avenir entrer dans un système de rotation avec d’autres Grands Prix.
L’histoire ne suffit pas
Depuis le retour de la course sur le circuit Paul-Ricard du Castellet, Lewis Hamilton s’était imposé deux fois, tout comme le champion du monde Max Verstappen.
ud83dudd34 Domenicali, le boss de la F1, s’attaque à Monza : “L’histoire ne suffit pas. Monza doit faire sa part et rénover la structure, mettre à jour un lieu emblématique.”
Perso : je trouve ça scandaleux que l’on raisonne comme ça pour un Grand Prix comme Monza, et vous ?#F1 pic.twitter.com/2Ww69qNUMH
— Scuderia Ferrari F1 France ud83cuddebud83cuddf7 (@FranceScuderia) August 25, 2022
“L’histoire ne suffit pas” a expliqué le patron Italien de la Formule 1, qui privilégie les courses sur de nouveaux circuits, comme en Arabie saoudite, à Miami ou prochainement à Las Vegas.
Les courses de Spa (Belgique) et Monaco sont elles aussi menacées.