TFC-PSG : Messi, Neymar, Mbappé… Les stars seront-elles là ce mercredi au Stadium ?

l’essentiel Avec quatre matchs à disputer en deux semaines, dont la réception de la Juventus en C1, le PSG va-t-il sortir l’armada pour la rencontre de la cinquième journée de Ligue 1 face aux Toulousains ? Éléments de réponse.

Le PSG a débuté sa série de quatre matchs en neuf jours, dimanche 28 août, avec un match nul surprise au Parc face à l’AS Monaco (1-1). Ce mercredi, Paris débarque à Toulouse avant de se déplacer à nouveau samedi à Nantes. Mardi prochain, le club de la capitale débute sa campagne européenne avec la réception de la Juventus.

A lire aussi : TFC-PSG : “Eux dans un jour sans, et nous à 150% de nos capacités !” Comment les joueurs toulousains se préparent au choc ce mercredi au Stadium

Ce match face aux Italiens pourrait amener l’entraîneur parisien Christophe Galtier à faire des choix dans son onze afin de reposer quelques-uns de ses cadres.

Dans le secteur offensif, Pablo Sarabia, serait la principale alternative à Kylian Mbappé, Lionel Messi ou Neymar.

A lire aussi : TFC-PSG : le duel des entraîneurs ! Christophe Galtier n’a jamais battu Philippe Montanier en Ligue 1

L’autre option est le jeune Hugo Ekitike. Mais l’ancien coach niçois choisira-t-il de se passer de ses stars quelques jours après son premier accroc ? Au milieu de terrain, Vitinha devrait faire son retour dans le groupe après sa suspension face à Monaco (remplacé par Renato Sanches). Enfin, dans l’arrière-garde parisienne, c’est peut-être sur les côtés que le coach parisien pourrait choisir de mettre au repos Nuno Mendes et Achraf Hakimi.

A lire aussi : TFC : une marée violette pour la réception du PSG dans un stadium à guichets fermés

Le TFC pourrait cependant “payer” le fait d’être le premier match des deux déplacements. La possibilité étant de reposer les cadres face aux Canaris samedi afin d’être prêt pour la réception de la Juventus, le premier rendez-vous européen où le PSG est très attendu.

A lire aussi : INTERVIEW. TFC – PSG : “Je pense que je vais rester”, annonce Branco van den Boomen avant le grand rendez-vous