
La réception du PSG était attendue et les Toulousains n’ont pas réussi à éviter la correction. Excellent tout au long du match, Maxime Dupé a été trois deux fois par l’attaque parisienne. Le TFC s’incline au Stadium 3 à 0 et connaît sa première défaite de la saison à domicile. Les Violets n’ont toujours pas connu la victoire dans leur stade.
Le film du match
36′ : Après vérification à la vidéo, Neymar ouvre le score sur une déviation de Messi après une combinaison avec Mbappé. Le Brésilien passe un plat du pied qui passe sur la droite du portier toulousain.
50′ : Lancée par Verratti, Messi contrôle dans le côté gauche de la surface et élimine Dresler sur une feinte. L’argentin trouve Mbappé au centre pour faire le break d’une frappe qui passe entre les jambes de Dupé.
72′ : Maxime Dupé évite le 3-0 ! Après un mouvement toulousain près de la surface parisienne, le PSG récupère et contre-attaque. Dupé se retrouve seul face à Mbappé, l’attaquant tente un lob repoussé par le gardien.
90′ : Rentré en cours de jeu, Julian Bernat profite que Mbappé touche le poteau pour inscrire le troisième but du match.
Le groupe toulousain découvre le très haut niveau
Malgré l’énorme match de Maxime Dupé qui a évité la correction, les Toulousains se sont heurtés à une équipe taillée pour la Ligue des Champions et n’ont pas semblé en mesure de bousculer les Parisiens. Pourtant les Toulousains se sont illustrés avec une forte activité offensive. En défense, la sortie de Rasmus Nicolasien sur blessure à la mi-temps a fragilisé la défense. C’est Logan Costa qui a remplacé le Norvégien, il découvrait ce dimanche soir la Ligue 1.
A lire aussi : TFC-PSG. Rasmus Nicolaisen sort à la mi-temps, Logan Costa entre et découvre la Ligue 1 !
Encore trop tendres dans le jeu, certains joueurs ont tout de même montré une certaine force de caractère. Comme Ratao qui a beaucoup tenté, jouant sans complexe. Dans son rôle de N°9, Thijs Dallinga n’a pas trouvé le chemin des filets face à un Donnaruma concentré. À l’image d’une occasion en début de match ou le Néerlandais récupère contrôle un ballon de la poitrine et frappe directement sur le portier parisien.
Les enseignements du match
Comme lors de la rencontre contre le FC Nantes, les Toulousains ont montré qu’ils n’étaient pas ridicules contre des équipes européennes. Face au PSG, les Toulousains ont réussi à se créer des occasions. Mais les attaquants toulousains ont montré trop de précipitation dans le dernier geste. Le collectif parisien a rencontré une équipe talentueuse qui n’a pas perdu son ADN, malgré une pression supplémentaire contre l’ultra favori du championnat.
Le TFC vient de connaître une seconde défaite d’affilée, il faudra réagir à Clermont ce dimanche pour se relancer. Face à un concurrent direct au maintien, il faudra relever la tête et aller chercher au moins un point en Auvergne. Au terme de la 5e journée de Ligue 1, les Violets pointent à la 12e place.