Toulouse : Jordan Bajo, le Toulousain qui photographie les plus grandes célébrités

l’essentiel Le toulousain Jordan Bajo côtoie désormais les sommets. Neymar, Booba ou encore Orelsan… il a photographié les plus grandes stars de la culture urbaine. 

Karim Benzema qui marque un but en ligue des champions, Kim Kardashian en plein défilé à la Fashion Week ou encore Booba en concert… Il y a des clichés qui valent parfois de l’or. Le Toulousain Jordan Bajo l’a bien compris. Photographe depuis le plus jeune âge, il a eu la chance de côtoyer et de capturer quelques grands noms.
« Il y a un an, je venais tout juste de monter ma microentreprise, aujourd’hui, je vis pleinement en créant du contenu pour des célébrités », avoue fièrement le Toulousain. Aujourd’hui, il est accrédité pour réaliser les photos des joueurs français du Real de Madrid au Stade Santiago Bernabeu. « Tout est venu d’une opportunité. J’ai eu la chance de connaître une personne qui a pu me faire rentrer dans l’enceinte ».

L’ascension du Toulousain commence juste après les restrictions et la crise du Covid-19. Alors qu’il n’est encore qu’amateur, Jordan Bajo est appelé pour photographier le rappeur Booba. « Un de mes clichés a été reposté par le chanteur. Dans la seconde, plusieurs centaines de personnes m’ont suivi sur les réseaux sociaux. C’est là que j’ai compris qu’il fallait se faire une place dans ce milieu », poursuit l’artiste.
Après ce premier contact, tout va très vite. Neymar, Orelsan, Jul… Il shoote plusieurs célébrités issues de la culture urbaine.

De Toulouse au stade Santiago Bernabéu

Aujourd’hui expatrié à Madrid pour suivre les joueurs du Real de Madrid, Jordan Bajo souhaite continuer à développer ses activités avec les athlètes mais aussi les marques de sports. Le photographe veut encore se développer : « Je veux mélanger et vivre de mes passions. Certaines fois, je veux travailler avec des sportifs, d’autres fois c’est pour des marques connues de chaussures… Ça varie en fonction de mes envies ».

Le Toulousain a déjà des contacts avec d’autres joueurs français du FC Barcelone. « Après, je veux aussi voir plus grand. J’ai pour objectif un peu fou de travailler un jour pour l’équipe de France. J’aimerais bien faire une collaboration avec eux pour une Coupe du monde », se permet de rêver Jordan Bajo.
Matis Gardent Bianco-Levrin
Vous pouvez retrouver les nombreuses photos de l’artiste sur son compte Instagram (@Jordan13ajo).