Un député suppléant RN sort un drapeau pro-russe devant des Ukrainiens : c’est « un abruti », dézingue Louis Aliot

Ce mercredi 24 août, Lucas Broucq, suppléant d’un député RN de Dordogne, a perturbé un rassemblement de réfugiés ukrainiens, brandissant un drapeau pro-russe lors d’un rassemblement organisé à Bergerac pour marquer la fête nationale ukrainienne. 

“C’est un exemple de débilité politique.” Louis Aliot est remonté contre Lucas Broucq. Le jeune suppléant du député RN de Dordogne Serge Muller a été épinglé pour avoir provoqué un groupe rassemblé devant le palais de justice de Bergerac pour célébrer la fête nationale ukrainienne, ce mercredi 24 août. 

Selon France Bleu, le militant RN a alors ” exhibé un drapeau d’une république séparatiste pro-russe du Donbass”. Il serait également passé en voiture en “klaxonnant et en faisant des signes hostiles et provocateurs”, d’après un témoin cité par nos confrères. 

Réactions contrastées

“Je ne partage pas sa position. C’est assez maladroit de sa part dans un moment aussi solennel pour les Ukrainiens, a réagi le député Serge Muller. Je condamne, je ne soutiens pas, mais il reste malgré tout le jeune homme plein d’envies, d’idées pour notre mouvement. On peut tous commettre une erreur.”

Le maire de Perpignan et candidat à la présidence du RN Louis Aliot a en revanche été beaucoup plus sévère. “C’est un abruti, a-t-il déclaré sur le plateau de RMC. Il sera traduit devant nos instances disciplinaires et viré du Rassemblement national.”

ud83dudcac “C’est un abruti, il sera viré du Rassemblement national”

u27a1 La réponse de Louis Aliot (@louis_aliot), à propos du suppléant RN qui a brandi un drapeau pro-russe lors d’un rassemblement de réfugiés ukrainiens pic.twitter.com/gtOom4Y0wo

— BFMTV (@BFMTV) August 25, 2022