
Un entraîneur du club de rugby de Bayonne et un ancien préparateur physique de l’équipe basque seront jugés en février pour “violences en réunion” après l’agression de deux soignants des urgences d’une clinique de Biarritz, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.
Ce mardi 23 août vers 7h du matin, en état d’ébriété, ils ont eu une altercation avec un infirmier et une aide-soignante de la clinique Aguilera, après s’être vus refuser l’accès, pour des raisons sanitaires, à une zone des urgences où venait d’être admis un de leurs amis, a détaillé le parquet de Bayonne.
Libérés sous contrôle judiciaire à l’issue de leur garde à vue mercredi, les deux hommes – l’entraîneur spécialiste de la touche Antoine Battut et l’ex-préparateur Cyril Gomes selon Sud Ouest – seront jugés le 23 février pour “violences en réunion sur personnes chargées de mission de service public”, a indiqué la même source.
Durant l’altercation, un infirmier a reçu “des coups”, entraînant une incapacité totale de travail (ITT) de deux jours, et l’aide-soignante a eu un doigt tordu entraînant un jour d’ITT.
Le club condamne fermement ces faits qui se sont déroulés dans un contexte privé
La direction du club bayonnais du Top 14 a assuré mercredi dans un communiqué qu’elle recevrait “au plus vite le salarié concerné” et condamné “fermement ces faits qui se sont déroulés dans un contexte privé (…) dans une période de congés”.
Battut, 38 ans, est un ancien 3e ligne formé à Toulouse et passé par le Racing, Montpellier et Bayonne où il a terminé sa carrière en 2020. Depuis, il avait intégré le staff technique de l’Aviron en tant qu’entraîneur spécialiste de la touche.