Samedi 20 août, les coureurs et traileurs ont rendez-vous au théâtre de verdure à Colayrac-Saint-Cirq (à côté du stade de rugby) pour participer à une course le long de la Garonne. Le circuit de 10,2 km ne présente évidemment pas de dénivelé. Peu technique, il est particulièrement roulant et convient donc aussi bien aux coureurs adeptes du bitume qu’aux amateurs de course nature qui retrouveront des chemins enherbés. Les vues sont magnifiques sur la Garonne et pour peu qu’à cette date il reste encore un filet d’eau…
Le départ sera donné à 10 heures. Auparavant, une course enfants (nés de 2009 à 2015) est organisée à 9 h 30 sur 800 m. Gratuite, elle n’a pour but que de créer une animation : pas de classement, récompense pour tous et inscription sur place.
L’année dernière, une petite centaine de participants s’étaient retrouvés sur les bords de Garonne et avaient loué la qualité de l’organisation. Le vainqueur homme, Alexis Rodriguez de Villefranche-de-Rouergue avait pulvérisé le record de l’épreuve en 35 minutes et 50 secondes. Chez les dames, c’est une pensionnaire du SUA athlétisme, Marie Theillier qui avait devancé toutes les concurrentes.