
Tennis. Sur le site mythique de Roland-Garros se tenait la phase finale des championnats de France individuels, le week-end dernier. Matthieu Cocquempot, du tennis club de Varilhes, champion d’Occitanie, a traversé brillamment la première journée avec 3 victoires qui l’ont hissé jusqu’à la demi-finale.
Malheureusement, une blessure l’a empêché de la disputer, le contraignant à l’abandon. Dommage, car selon les spécialistes présents, le titre était largement envisageable. Félicitations tout de même pour ce beau parcours jalonné de très belles performances.
Pétanque. C’était aussi les phases finales pour nos trois jeunes de l’entente Varilhes-Arignac, Noah Bénazet, Enzo Da Costa et Luka Liénard. Les champions d’Occitanie avaient rendez-vous en Ardèche, à Bourg-Saint-Andéol, pour se confronter à l’élite nationale. Après être sortis de poule et avoir passé brillamment les 16es de finale, les Ariégeois se sont inclinés en 8e, sans démériter. Une belle expérience pour eux qui montre aussi l’engouement des jeunes pour la pétanque devenue véritable discipline sportive.
Ce soir, à 21 heures, rendez-vous au boulodrome pour une des dernières soirées des jeudis de l’été. Des concours très fréquentés depuis début juillet à la grande satisfaction des organisateurs de la Boule amicale varilhoise.
Football. La préparation continue avec, cette semaine, trois entraînements et un match amical prévu hier contre Escosse.
Les jeunes U15 et U17 ont aussi repris le chemin de l’entraînement et se retrouveront tous ce soir sur le terrain de Saint-Jean-de-Verges pour faire un premier point et lancer véritablement la préparation en vue du début des compétitions prévues dans la deuxième quinzaine du mois de septembre.