
Pour une tournée européenne, Bronny James et ses coéquipiers ont disputé un match face aux jeunes de Nanterres. Le fils du “King” a enflammé le parquet avec des actions spectaculaires.
Bronny James, fils aîné de la légende Lebron James, a montré tout son talent lors d’un match d’exhibition en région parisienne, lundi 15 août au soir. À 17 ans, le fils du quadruple MVP affiche un talent hors norme et des qualités athlétiques extraordinaire.
Positionné en arrière, Bronny mesure 1m91, ses principales qualités sont dans l’animation du jeu. Sa capacité à trouver les bonnes lignes de passes et à provoquer les défenses impressionne.
À Nanterre, il a inscrit 25 points avant de sortir à quelques minutes de la fin du match pour avoir fait une sixième faute. L’action du match : un dunk surpuissant sur la tête d’un défenseur, une action qui renvoie tout de suite à son père.
Préparé par son père depuis des années à suivre ses traces, Lebron James nourrit le fantasme d’un jour, évoluer avec son fils en NBA. Du jamais vu dans le championnat américain.
Une possible arrivée en NBA d’ici quatre ans
Bronny James va entamer sa dernière année en tant que lycéen. Des universités sont déjà aux aguets pour accueillir le fils de la superstar. Dans le schéma classique, les joueurs disputent au moins deux saisons universitaires avant de tenter leur chance à la draft NBA.
S’il veut jouer avec son père, il vaudrait mieux se dépêcher. Lebron James va avoir 38 ans en décembre, et jouer en NBA au-delà de 40 ans est très rare. Il vaut mieux espérer que les soucis physiques restent éloignés de l’ailier. En cas de parcours classique de Bronny, Lebron aura 40 ans lors de la draft de son fils.
Le garçon pourrait prendre la décision de se présenter directement à la draft sans passer par la case université. Un choix qu’avait fait son père en 2003. Mais Bronny n’est pas le même phénomène que son père. Logiquement, le jeune homme devra effectuer une saison universitaire pour se présenter à la draft en 2024.
Tout le monde le sait en 2003, Lebron James va se présenter à la draft et on parle là d’un des, si ce n’est le meilleur lycéen de l’histoire.
Les équipementiers se l’arrachent plus qu’un code Netflix. En même temps quand tu gagnes 101 matchs sur 107, ça pose le tableau pic.twitter.com/ObB8eYBkkj
— The Daily Dunk (@TheDailyDunkfr) June 13, 2022
En attendant que le jeune joueur progresse, le principal intérêt de recruter Bronny James, est l’arrivée probable de Lebron James avec lui pour le guider dans ses premières années au plus haut niveau.
Actuellement aux Lakers de Los Angeles, le contrat de Lebron James (37 ans), prendra fin au terme de la saison 2022-2023. Le “King” ne semble pas pressé de prolonger, il pense sans doute à l’arrivée de son fils aîné en NBA, pour être libre de le rejoindre par la suite.