VIDEO. Football : une violente bagarre entre les supporters d’Anderlecht et des Young Boys saccage un bar du centre-ville de Bruxelles

l’essentiel Une violente bagarre de supporters a éclaté dans les rues de Bruxelles ce jeudi 25 août en amont du match entre Anderlecht et les Young Boys de Berne.

Ce jeudi 25 août, en barrage retour de la Ligue Europa conférence, le club belge d’Anderlecht reçoit le club suisse des Young Boys de Berne. Dans le centre-ville de la capitale belge, une violente bagarre entre deux groupes de supporters des deux clubs est venue rompre le calme d’une rue du quartier historique.

Violents affrontements entre les supporters d’Anderlecht et des Young Boys dans le centre de Bruxelles avant le barrage retour de Ligue Europa Conference ud83dude30

(ud83cudfa5 @EnverMegot) pic.twitter.com/bCyNJUc4et

— Footballogueu2b50ufe0fu2b50ufe0f (@Footballogue) August 25, 2022

En amont de la confrontation sportive des deux clubs, c’est dans les rues de Bruxelles que les supporters ont décidé de faire parler d’eux… Un groupe d’ultras s’est attaqué à un autre qui s’est réfugié dans un bar du quartier.

Lancé de chaises, de pots de fleurs et de tables, le bar bruxellois est finalement saccagé par ces “supporters”. La police a procédé à 23 arrestations d’après les derniers chiffres et à la confiscation de nombreux poings américains. Cette bagarre fait écho au match aller, où une trentaine de supporters belges avaient été agressés en Suisse.