Villefranche-de-Rouergue : l’international du rugby à XIII, Shann Brugel, parrain du sport

l’essentiel Après Guy Lacombe, c’est désormais Shann Brugel de devenir de devenir le parrain de la saison sportive villefranchoise. 

Il est parfois difficile de passer après Guy Lacombe, mais Shann Brugel n’a pas à rougir. Si l’ancien entraîneur de football a été un parrain fier de la Fête du sport en 2021, la saison est à la nouveauté et à la nouvelle génération. Du ballon rond, on passe désormais au ballon ovale avec un parrain au beau palmarès du haut de ses 23 ans. 

Le Villefranchois Shann Brugel est un passionné de son rugby. Aujourd’hui international de rugby à XIII jouant pour l’équipe d’Italie, il souhaite pousser “tout le monde, tous les Villefranchois au sport. C’est une grande partie de ma vie, c’est important. Mon plus gros travail, ce sera de pousser les jeunes à aller jusqu’au bout”, explique le coach sportif. 

Son rôle de parrain, il en est fier, “un honneur de représenter tous les sports ici”.  

En attendant de savoir s’il participera à la Coupe du Monde de rugby à XIII qui se tiendra à l’automne en Angleterre, sous les couleurs de l’Italie, le jeune rugbyman continue d’enfiler ses crampons avec les Loups de Villefranche. Un international qui n’oubliera jamais ses racines et sa ville.