Beaumont-de-Lomagne. Début de championnat inédit pour les Beaumontois

l’essentiel Le Stade aborde cette nouvelle avec des ambitions mesurées, dans une poule qui révèlent quelques surprises. Une victoire pour cette première réception lancerait bien les hostilités.

Stade beaumontois Lomagne rugby-Clermont Cournon d’Auvergne, aujourd’hui dimanche, à 15 heures, à Beaumont-de-Lomagne (stade Gaston-Vivas). Arbitre : M. Florian Estève. Les Fédérales 2B en lever de rideau, à 13 h 30. Arbitre : M. Philippe Gorbenko.

Cet après-midi c’est la première journée du championnat de France de Fédérale 2 pour les Beaumontois qui accueillent le club de Clermont-Cournon d’Auvergne. Si les années précédentes les Cournonnais évoluaient avec des clubs du sud-est et de la vallée du Rhône, cette saison, au même titre que les Beaumontois, c’est dans une poule totalement inédite que ces deux clubs vont devoir défendre leurs couleurs et plonger dans l’inconnu, à la découverte de clubs “étrangers”.

Sur le papier, au regard de la saison précédente,

Auvergnats et Tarn-et-Garonnais semblent avoir connu un parcours quasi similaire, avec une première phase au cours de laquelle les deux clubs pouvaient envisager la qualification, avant de tomber dans une spirale de défaites. Les adversaires du jour échouant finalement à la dixième place de leur poule, les Beaumontois à la neuvième après un dernier bloc victorieux et à une petite victoire de la qualif.

Des objectifs plutôt discrets

Une expérience en demi-teinte en Fédérale 2 qui aura permis aux Lomagnols, qui réalisaient leur première saison complète à ce niveau, de tirer quelques enseignements. Si dans les rangs des adversaires, un des membres du staff évoque l’ambition de qualification aux barrages, dans les rangs beaumontois les objectifs sont plus discrets, le maintien en premier rang et aborder rencontrer après rencontre avant de se projeter plus loin. Les mots d’ordre ne changent pas :humilité et travail. Depuis fin juillet, les joueurs ne relâchent pas leurs efforts pour aborder au mieux ce premier bloc, le premier match amical à Bon-Encontre était encourageant, mais celui face à Grenade, malgré la défaite face à une plus grosse opposition, aura été plus porteur pour régler les derniers rouages qui permettront aux Beaumontois de tenter de contrer les ambitions de leurs opposants.

Le groupe beaumontois. Alloi, Baron, Bedouch, Falga, Gayet, Héligon, Forlani, Lafont, Zan, Banzato, Bargibaux, Damiot, G. Ducasse, Auguste, Blat, Davo, Delpont, V. Ducasse, Gendre (cap), Goberville, Pebay, Prado.

Supporters : cartes. Les membres de cartes bienfaiteurs seront à la vente à l’entrée du stade. Pour rappel, 100 € par personne, 160 € le couple familial.