Boulogne-sur-Gesse. Boulogne-Péguilhan s’incline à domicile

A Boulogne : Carbonne bat Entente Boulogne-Péguilhan par 3 à 1 (Mi-temps : 1-1). Arbitre : Zakaria Benkaba assisté de Frédéric Lopez et Abdalah Chikhi.

Pour Carbonne : Monbayle (9ème), Santouil (63ème), Miquel (85ème). Pour Boulogne-Péguilhan : E. Nayagom (44ème), sur pénalty.

L’Entente Boulogne-Péguilhan a été éliminée dès le troisième tour de coupe de France par une formation de Carbonne évoluant en R3 qui a fait preuve de beaucoup plus de détermination et d’engagement.

Même si les visiteurs avaient ouvert la marque sur un cafouillage devant les buts d’Ader dès la 9ème minute, la BP avait la possession au cours du premier acte et l’égalisation sur un pénalty transformé par Ethan Nayagom était justifiée.

Ce même Nayagom trompait même le gardien (50ème) mais un défenseur sauvait sur la ligne. Sans doute le tournant du match car le deuxième but visiteur (63) malgré l’arrêt réflexe d’Ader semait le doute chez les Boulonnais qui n’arrivaient pas à trouver le cadre et la parade du gardien adverse sur un coup franc aux 25 mètres ruinait leurs espoirs (80), surtout que Carbonne ajoutait un troisième but à la 85ème.

Oublions la coupe et passons au championnat. Il faudra être prêt pour la venue de Soues samedi à 18 heures. En lever de rideau, en coupe Gambardella, Nord Comminges a battu Plaisance du Touch par 2 à 1. Buts de Tristan Lafforgue et Damien Founeau.