Capdenac-Gare. Nouvelle saison pour le CCAC

Après la pause estivale bien méritée, les joueurs du CCAC se sont préparés dès le mois de juillet pour remettre les organismes en route progressivement et retrouver la condition physique et mentale indispensable pour bien figurer dans cette nouvelle poule de Régionale 2.

De beaux derbys en perspective

Ce niveau comprend des clubs de promotion honneur, 1re série et 2e série de l’année passée avec les équipes de Finhan, Monclar, Viviez, Gramat, Carmaux, Rouger, Espalion, Maurs/Bagnac, Castelnau-Montratier. De beaux derbys sont encore en perspective pour cette nouvelle saison. La majorité des clubs sont connus mais comme chaque saison les cartes sont rebattues par des effectifs remaniés. Il faudra attendre quelques journées de championnat pour découvrir le groupe leader dont le CCAC peut faire partie. La saison débute, ce dimanche 18 septembre, avec un déplacement à Fihnan dans le Tarn-et-Garonne. Les hommes de Dominique Barthes, Karim El Oula et Stephane Delpuech auront à cœur de mettre en application les nouveaux schémas de jeu travaillés tout cet été en intégrant quelques nouveaux joueurs. Les capdenacois ont rencontré ce club à domicile en coupe l’an passé et l’avaient remporté à l’issue d’un match disputé. Une victoire à l’extérieur dès l’entame donnerait un bel élan pour recevoir Monclar le week-end d’après.

Une équipe senior féminine

Par ailleurs, le CCAC a vu la naissance cette année de son équipe senior féminine menée par Vincent Baltide. Elles s’entraînent très sérieusement depuis juin et le groupe, mélange de joueuses expérimentées et de débutantes, progresse de semaine en semaine. Elles se sont inscrites dans un championnat à 10 car déjà prêtes pour se mesurer à d’autres formations. Ce samedi 17 septembre, elles ont invité le club de Villefranche-de-Rouergue pour un entraînement dirigé (exercices d’opposition en situation de match). Cette rencontre se déroulera à 17 heures au stade Léo Lagrange. Vous pouvez venir découvrir cette nouvelle équipe du CCAC et les encourager.