
Sevrée de victoire (deux nuls, une défaite), la formation de David Giguel continue néanmoins de rassurer dans le…
Sevrée de victoire (deux nuls, une défaite), la formation de David Giguel continue néanmoins de rassurer dans le jeu.
Car, malgré le raid de Socka côté gauche stoppé par la belle sortie de Sintcheu (9), ce sont les Angoumoisins qui entrent le mieux dans le match.
Étouffé, le GOAL FC est confiné dans sa propre moitié de terrain. Sur un long dégagement du portier angoumoisin, Lobo hérite du ballon dans la surface visiteuse et sert Fichten dont la frappe est contrée par un défenseur visiteur (10).
Sur l’action suivante, Cardinali est proche d’ouvrir le score sur un centre-tir mais Philippon reste vigilant (10).
Avec un pressing efficace et des récupérations hautes du ballon, l’ACFC impose son tempo. Fichten trouve Cardinali stoppé par le retour d’un Rhodanien (18) puis c’est Lobo, suite au centre de Keyoubi, qui manque d’inscrire le premier but du match (27).
Vagues charentaises
Réduits à dix suite à l’expulsion de Senzemba, les visiteurs subissent les vagues charentaises. Dans tous les bons coups, Cardinali est servi par Keyoubi mais ne peut cadrer.
Juste avant la mi-temps, le nouveau buteur angoumoisin passe proche de son troisième but de la saison mais son lob (38) puis sa frappe esseulée dans la surface manquent de précision (41).
Les visiteurs profitent de la mi-temps pour revenir avec de meilleures intentions.
Les visiteurs profitent de la mi-temps pour revenir avec de meilleures intentions. Lancés en profondeur, Goncalves (57) et Guilavogui (60) voient le bon retour d’Ehua et Touré. Deux escarmouches auxquelles succède une dernière demi-heure à l’avantage de l’ACFC.
Avec les entrées de Bekoé et de Marchesseau, les Angoumoisins offrent un visage plus offensif. Acculé dans sa surface, GOAL FC plie mais ne rompt pas. La frappe de Lobo fait malgré tout trembler le filet extérieur de Philippon (68).
Les Charentais tentent enfin de marquer ce but important sur coup de pied arrêté mais les Rhodaniens font front et repartent de Charente avec un bon point.
Pour les hommes de David Giguel, le plus dur reste à faire : concrétiser leurs belles promesses par un premier succès qui les fuit encore.
Giguel (ACFC) : « On a du répondant »
David Giguel, coach ACFC. « Les joueurs ont répondu présent. On a su créer dans le secteur offensif et on a bien défendu sur leurs contres. On aurait préféré prendre les trois points mais je suis satisfait du contenu. Pour nous, c’est une étape supplémentaire de franchie. On va prendre ce point et continuer d’avancer. On se satisfait également de ne pas avoir encaissé de but. Sans une bonne assise défensive, c’est compliqué d’enregistrer des bons résultats en N2. On va continuer de se construire pour être plus efficace dans nos situations offensives. J’avais dit aux joueurs qu’il fallait qu’ils aient confiance car on avait fait de bonnes choses jusqu’à présent. Ce soir, on confirme qu’on a du répondant. Il nous manque peu de choses pour l’emporter. En terme comptable, on est déçu de n’avoir que deux points mais on va continuer de bosser pour en prendre le plus rapidement possible ».