Football : Cristiano Ronaldo aurait refusé une offre stratosphérique d’un club saoudien

l’essentiel Le club d’Al Hilal, champion d’Arabie saoudite en titre, aurait souhaité enrôler le Portugais et lui aurait proposé un vrai pont d’or record. Ronaldo reste, pour l’heure, un joueur de Manchester United.

2,32 millions d’euros par semaine. 242 millions sur deux ans. Voilà le montant du contrat, mirobolant, qu’aurait proposé le club d’Al Hilal à Cristiano Ronaldo, pour s’attacher ses services. 

Le quintuple Ballon d’Or est toujours, pour l’heure, un joueur de Manchester United (Premier League), mais il y est en difficulté sportive, souvent remplaçant au coup d’envoi des rencontres. Ces dernières semaines, il s’est cherché un point de chute. Une disponibilité qui attise, ainsi, les appétits, notamment celui du club champion d’Arabie saoudite.

Selon le journal sportif américain The Athletic, Al Hilal a transmis sa proposition aux dirigeants mancuniens, mais Cristiano Ronaldo n’y a pas donné suite. “Nous serions enchantés de voir une star comme Cristiano Ronaldo évoluer dans notre championnat, cela lui donnerait un considérable coup de projecteur” a déclaré à The Athletic Yasser Al-Misehel, le président de la Fédération saoudienne de football. 

La perspective du Mondial au Qatar (20 novembre – 18 décembre) aurait dissuadé le champion portugais de partir vers un championnat trop distant du niveau européen.