
L’expulsion de l’attaquant du MHSC a coûté cher dans la défaite de Montpellier contre Lille (1-3), dimanche 5 septembre.
Carvalho (5) : Une première titularisation en demi-teinte. Il est sauvé par sa barre sur une tête de Djalo (4e) puis par son poteau sur un tir d’Ismaily (12e) avant deux belles parades sur des frappes de Gomes (31e, 40e). Il intervient bien après devant David (39e) mais il manque sa relance qui amène au premier but (41e) de David. Il est trop court sur la frappe de Gomes (57e) sur la seconde réalisation lilloise. Le 3e gardien du MHSC sort également une tête de Djalo (80e) et se fait fusiller sur le troisième but.
Sacko (5) : L’ancien défenseur stéphanois s’est montré très solide dans les duels. Il a effectué un bon retour devant Bamba (8e) et coupé de nombreux centres.
Estève (5) : Un bon match dans l’ensemble à l’image de son contre devant Zhegorova (4e) ou son retour devant David après un ballon perdu (18e). Malheureusement, il perd son duel avec David (41e) sur le premier but lillois.
Sakho (4) : En difficulté et fébrile dès le départ avec des duels perdus face à Zhegorova puis Djalo (4e). Il ne sort pas sur Cabella sur le premier but et le ballon lui passe entre les jambes sur le second. Remplacé par Souquet (74e).
Cozza (5) : De nouveau, arrière gauche, il s’est dans un premier temps contenté de bien défendre avant de prendre son couloir. Il se fait prendre de vitesse sur le premier ballon d’Ounas mais il s’est montré très solide dans l’ensemble.
Chotard (5) : positionné sur le côté droit du milieu à trois avant l’expulsion de Germain, il a beaucoup couru et récupéré pas mal de ballons. Il a continué après le repos tout en essayant de ne pas perdre le ballon trop vite. Malheureusement, c’est d’une perte de balle qu’arrive le deuxième but. Remplacé par Makouana (82e).
Ferri (5) : Devant la défense du milieu à trois, en sentinelle, il a beaucoup travaillé défensivement et a essayé de ressortir les ballons proprement. Remplacé par Fayad (74e).
Leroy (5) : Titularisé pour la première fois de la saison, à gauche du milieu de terrain, il a lui aussi parcouru une grande distance pour récupérer les ballons. Il a été plutôt adroit avec la balle pour combiner avec Cozza ou trouver ses attaquants. Le fils de Jérôme a baissé de régime ensuite avant d’être remplacé par Tchato (59e).
Nordin (5) : Une percée qui provoque l’avertissement de Djalo (17e), des courses utiles pour garder le ballon mais aussi pour provoquer la défense. L’ancien stéphanois a encore été un des meilleurs Montpelliérains. Remplacé par Maouassa (59e).
Germain (3) : expulsé pour une semelle pour Ounas (45 + 3e). Avant cela, on l’avait plus vu sans le ballon qu’avec, en faisant presque une individuelle sur André.
Wahi (6) : Le buteur du MHSC a scoré pour la 4e fois de la saison profitant d’une mauvaise sortie de Jardim (20e). Il a pesé sur la défense lilloise par ses appels mais il aurait pu faire mieux sur la passe en retrait de Fonte (16e) et joue mal un 2 contre 1 (31e). Il a eu des difficultés à garder le ballon et a existé dans les duels physiques.